ATELIER SOLSTICE

NADIA DELPRETE - BIJOUTIÈRE-JOAILLIÈRE CRÉATRICE

À propos

Née à Bienne en 1970, Nadia fait une rencontre marquante avec le monde des bijoux à l’âge de huit ans, au cœur de l’atelier d’un artisan-bijoutier. À l’adolescence, l’envie de devenir bijoutière la conduira à La Chaux-de-Fonds pour suivre une formation de cinq ans à l’EAA.

Métier d’Art et de savoir-faire

Elle exerce ce métier d’Art au sein de son propre atelier de bijouterie avec une préférence marquée pour les techniques ancestrales de forge ou de fonte transmises de maître à élève, dans les règles de l’art du savoir-faire. Ces techniques longuement exercées jusqu’à la maîtrise forment le noyau fort de son travail. Passionnée par la transformation des métaux, elle explore la matière en prise directe avec le feu, le geste et l’outil et apprécie de se mettre à l’écoute des possibilités ou des limites qu’offre le métal. Son travail comprend une part de création expérimentale et artistique, avec son lot de découvertes et d’apparitions uniques dans la matière.

Son inspiration puise également sa force dans la beauté de la Nature. Source infinie d’idées et de spiritualité, elle l’invite à la reproduire dans le but de sublimer le féminin par de lumineuses matières. Elle considère le bijou comme une possibilité de relier les êtres à leur nature profonde. Il devient alors un objet-symbole où se condensent de nobles matières et sentiments, miroir d’un amour, d’une spiritualité, d’une beauté intérieure. Il suppose un passage à un monde subtil, s’introduit dans l’univers intime de chacun, aux multiples dimensions. Complice des moments forts d’une vie, il a une dimension, un langage qui œuvre dans la profondeur.

Des bijoux nés de l’esprit, du cœur et des mains de l’artisan

Complices des moments forts de notre vie, les bijoux rejoignent le précieux en nous. Dans l’élan du cœur, ils deviennent des objets-symboles où se condensent de nobles matières et sentiments, miroir d’un amour, d’une spiritualité, d’une beauté intérieure que l’on souhaite partager. Ils supposent un passage à un monde subtil, s’introduisent dans l’univers intime de chacun-ne aux multiples dimensions, en relation étroite avec le corps et nos aspirations profondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright ISYS-Vente Sàrl - All Rights Reserved - info@isys-vente.ch

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Twitter Clean